Contact & Accès

Tél : 05 46 76 00 08

Accueil > A voir > Fort Royer

A voir/à faire

Forêt de pins maritimes, marais, villages de caractère, petits ports pittoresques, splendides plages de sable fin, riche patrimoine... l'Ile d'Oléron vous tend les bras pour une escapade marine en Charente Maritime.

Visites des sites touristiques incontournables, découverte de la vie oléronnaise d'hier et d'aujourd'hui, nombreuses activités de loisirs... Rapportez dans vos valises de jolis souvenirs de vacances !

réserver

 

Fort Royer

Un traditionnel village ostréicole et réserve naturelle...

Situé au sud de Boyarville, le site ostréicole et naturel de Fort Royer abrite un village traditionnel avec ses cabanes colorées en bois, ses claires et ses chenaux où se mélangent vasières, dunes, parcs à huîtres et bouchots dans une magnifique réserve naturelle.

 

Des traditions d'autrefois, au métier d'aujourd'hui, découvrez l'ostréiculture : captage et élévage dans les parcs, travail dans les cabanes, affinage dans les claires...

 

Cette culture née d'un savoir-faire ancestral est un des fleurons économiques de l'Ile d'Oléron et produit l'huître "Marennes-Oléron" bien connue des fins gastronomes pour sa saveur gustative.

 

Visites commentées du domaine ostréicole, randonnées dans les parcs à huîtres à marée basse, découverte du jardin botanique, ateliers pédagogiques de découverte sont proposées aux visiteurs.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Source photos : Wikimedia Commons - Crédit-photo : Michael CLARKE

 
Fort Royer proche de l'Hôtel restaurant L'Albatros, hôtel 3 étoiles bord de mer, hôtel "les pieds dans l'eau", restaurant spécialités fruits de mer à St Trojan Les Bains sur l'île d'Oléron - Charente Maritime
Partager vos impressions : Read all reviews about L'Albatros A telecharger
Petit futé Bottin Gourmand Tables & Auberges Guide Michelin Relais du silence
Création et référencement E-comouest - Saint Trojan les Bains