Contact & Accès

Tél : 05 46 76 00 08 / 06 84 61 20 09

 

Accueil > A voir / A faire> Fort Boyard

A voir / à faire

Forêt de pins maritimes, marais, villages de caractère, petits ports pittoresques, splendides plages de sable fin, riche patrimoine... l'Ile d'Oléron vous tend les bras pour une escapade marine en Charente Maritime.

Visites des sites touristiques incontournables, découverte de la vie oléronnaise d'hier et d'aujourd'hui, nombreuses activités de loisirs... Rapportez dans vos valises de jolis souvenirs de vacances !

 

Fort Boyard

Mettez le cap sur le symbole de la Charente Maritime...

 

Situé entre l'île d'Aix à l'est, l'île d'Oléron à l'ouest et le Pertuis d'Antioche au nord-est, Fort Boyard a été conçu avant tout pour protéger la rade de l'île d'Aix et l'arsenal royal de Rochefort contre les anglais.

 

Long de 68 mètres, large de 32 mètres et haut de 20 mètres, sa réalisation est une véritable prouesse technique.

 

La construction du fort dura trente années. Achevé en 1859 sous Napoléon III, le fort sera surnommé "le fort de l'inutile" car les progrès de l'artillerie (canons à âme rayée, remplacement du boulet par l'obus) le renderont obsolète !

 

Il devint alors prison, puis fut abandonné. En 1989, la télévision lui offre une nouvelle renommée et une carrière médiatique nationale et internationale avec le célèbre jeu qui porte son nom, retransmis dans plus de 30 pays dans le monde.

 

Fort Boyard est interdit au public mais vous pouvez approcher le fort, par la mer lors d'excursions en bateau, l'occasion de le détailler sous tous ses aspects.

 

Cliquez ici  pour réservez dès à présent vos billets pour une traversée vers Fort Boyard.

 
 
Fort Boyard proche de l'Hôtel Oléron, Hôtel Restaurant l'AlbatrosFort Boyard proche de l'Hôtel restaurant vue mer L'Albatros à Saint Trojan Les Bains Fort Boyard proche de l'Hôtel restaurant Oléron vue mer
Partager vos impressions : Read all reviews about L'Albatros A telecharger
lalbatros17@orange.fr The Originals Hotels Petit futé Bottin Gourmand Tables & Auberges Guide Michelin
Création et référencement E-comouest - Saint Trojan les Bains